Passage de relai à la T’AVERNES

Le 1er Octobre Maria laisse l’exploitation de la T’Avernes à Alexandre et Marie TENERINI.

Maria a commencé à Avernes de 1976 à 1989 au 1 rue de l’église, et a lié de nombreuses relations avec les anciens Avernois. Elle a reçu également dans son restaurant du 1 rue de l’église de nombreuses célébrités dont Joseph Kessel qui venait souvent y manger avec sa femme lors de ses séjours à Avernes, mais aussi Claude Zidi, Annie Girardot…Elle est ensuite partie dans l’Oise pendant une dizaine d’années avant de revenir dans la région pour ouvrir un restaurant au Perchay.En 2020, après le plébiscite des Avernois pour la création d’un lieu convivial où l’on se sent un peu comme chez soi, en famille, dégustant un plat traditionnel, c’est tout naturellement que Maria a accepté de lancer ce nouveau restaurant communal « la T’Avernes »,  puis de trouver une personne pour lui succéder.

Le démarrage, bien que perturbé à ses débuts par la crise sanitaire et les confinements, a rapidement connu le succès et nombreux sont les avernois qui apprécient de se retrouver dans ce lieu sympathique et convivial pour y déguster la délicieuse cuisine traditionnelle de Maria ou tout simplement y partager un verre. Maria met ainsi fin à 46 ans de carrière dans la restauration.

Alexandre, cuisinier expérimenté, viendra la remplacer après 32 ans d’exercice dans la restauration, secondé par sa femme Marie qui a également exercé 20 ans en salle dans plusieurs restaurants.

Nous sommes convaincus que tous deux sauront faire perdurer le côté chaleureux et simple de ce restaurant et que la cuisine d’Alexandre saura séduire le plus grand nombre.

Merci à Maria d’avoir créé cette belle atmosphère et ce service apprécié de tous.

 

Retour à la page précédente