Ensemble, participons au 4L Trophy 2022

La commune d’Avernes soutient cette aventure et propose aux habitants de contribuer par des dons de matériels et de fournitures qui peuvent être déposés à l’accueil de la mairie.

Ce raid, qui se déroulera au Maroc du 17 au 27 février 2022, a un objectif solidaire : la redistribution de fournitures sportives, sanitaires et scolaires, des retombées médiatiques internationales provoquées par l’ampleur de l’événement dans le but de venir en aide à l’association « Les enfants du désert » C’est aussi une grande aventure entre jeunes de 18 à 28 ans.

Le parcours est d’environ 6 000 km. Les équipages traversent librement l’Espagne jusqu’à  Algésiras et prennent le ferry pour le Maroc, où les épreuves du raid commencent. Le parcours présente plusieurs étapes dont certaines autour des dunes de Merzouga et dans l’Atlas, pour mener jusqu’à Marrakech. Les participants roulent la journée, en se guidant avec un roadbook et une boussole.

L’équipage numéro 1870 formé des Avernois Bastien et Rémi Gustavson, conduira une R4F6 dans le désert marocain.
Le véhicule R4F6 de 1984 engagé est reconditionné par Sébastien Von Dungern de « SD services » et Christophe Bourgeois du « Garage GAY  Avernes » et mis à disposition de l’association 4L Travel pour cette aventure.

Les écoles du Vexin et le collège de Vigny sont également invités à participer à cette collecte.

Au troisième trimestre 2022 une présentation du reportage réalisé pendant le raid sera organisée à Avernes ainsi qu’une animation pour les enfants et adolescents autour du véhicule sur les thèmes de la solidarité, de  la scolarisation et de la sécurité routière.

Association 4L Travel – L’Atelier 15 bis rue Valette 95450 Avernes
0661912628 contact.4ltravel@gmail.com   Site web :   4Ltravel.fr

Retour à la page précédente