L’English Atelier et le French Club de Caterham 2018 – 2019

L’English Atelier, terre d’accueil.

Quatre jours de fous rires à Avernes à la Pentecôte 2018

Quatre jours de fun en perspective à Caterham à l’Ascension 2019

 

Comme chaque année, l’English Atelier d’Avernes et le French Club de Caterham ont fêté  dans la joie leur entente cordiale et l’amitié grandissante entre leurs membres.

Cette année, vingt (20) anglais, chargés de cadeaux,  ont été accueillis à l’Orangerie par Mr. le Maire, puis reçus chaleureusement en famille par vingt (20) français, pendant les quatre jours du week-end de la Pentecôte 2018. 

Au programme du samedi 19 mai, le mariage de Meghan et du prince Harry naturellement, Royauté oblige !! puis après la découverte des trésors du Vexin au Parc de Théméricourt les anglais ont joué un sketch en français et  démontré leur bonne connaissance de la vie avernoise avec humour alors que les français ont entrainé la salle Kessel dans un voyage baroque en train anglais à vapeur avec « The Ticket Inspector ».

 Ambiance 1920, une passagère clandestine,  un contrôleur très British et très strict, et d’autres passagères outrées. « What a shame !! ».

Le dimanche 20 mai, une visite de la maison et des jardins de Monet à Giverny s’imposait sous un soleil radieux, suivie d’un déjeuner sur l’herbe à Vétheuil nous a permis de nous replonger 140 ans en arrière, lorsque Monet vivait à Vétheuil avec Camille. D’ailleurs ils étaient en chair et en os avec nous cet après-midi là.

Mais bientôt l’effroi et rapidement l’angoisse se sont emparés de la troupe, un tableau de Monet a été volé et découpé en 80 pièces !! Horreur des horreurs.  Nos amis anglais ont été mis à rude épreuve lors de cette reconstitution du puzzle.

Le lundi matin les yeux humides, nos amis anglais se sont résigné au départ. Le French Club et l’English Atelier se sont promis la revanche à l’Ascension 2019, outre-Manche.

Vous pouvez joindre l’English Atelier d’Avernes par email : anglais.vexin@gmail.com

Retour à la page précédente