Équipements et activités

La piscine de l’Eaubelle

Notre commune adhérant au Syndicat Intercommunal de la piscine de l’Eaubelle, les Avernois bénéficient de tarifs préférentiels, sur présentation d’un justificatif de domiciliation.

Depuis le 1er avril 2013, le Groupe Vert-Marine est en charge de la gestion de la Piscine

Pour contacter l’Eaubelle et obtenir des renseignements : 01 30 99 04 18

Consultez le site officiel de l’Eaubelle
Activités proposées
Aquagym, aquacycling, bébés nageurs, jardin aquatique, cours de natation enfant et adulte sous plusieurs niveaux (initiation, apprentissage et perfectionnement), cours particuliers de natation. Mais aussi location de vélo d’aquacycling en libre accès.

La bibliothèque

La bibliothèque municipale, depuis plus de 30 ans, grâce à l’aide efficace de la Bibliothèque Départementale du Val d’Oise, assure aux habitants d’Avernes et aux scolaires un service de prêt gratuit avec actuellement plus de 7 000 ouvragesA compter du 03 octobre 2018, la bibliothèque étend ses heures d’ouverture :

le mercredi de 16H30 à 18H30 (en période scolaire uniquement)
le vendredi de 16H30 à 18H30 (en période scolaire uniquement)
le samedi de 10H00 à 12H00 toute l’année.

Vous pouvez joindre la bibliothèque:

Par téléphone (aux heures d’ouverture) au 01 34 48 09 08
Par email: bibliotheque.avernes@orange.fr

L’accès à la bibliothèque se fait côté salle J.KESSEL, rue de la Belle Couturière.

Actualités (bibliothèque)

Club Séries Club Séries: Nous avons adhéré au Club Séries de la Bibliothèque départementale Nous avons donc à disposition des lecteurs de septembre à juin une dizaine de  séries complètes de BD ou Mangas. BANDES DESSINEES : TITRE DE LA SERIE AUTEURS NB VOL   Abe sapien Mignola et al. 5 Arq Andreas 18 Dantès Boisserie; [...]

Animations (bibliothèque)

Réunions de lecture Des réunions de lecture mensuelles sont organisées pour partager nos coups de cœur. le jeudi après-midi de 14h à 16h Le lundi soir de 20h30 à 22h30 Ces rencontres, très informelles, nous permettent d'échanger sur les livres que nous avons aimés et nous donnent des pistes pour de nouvelles lectures. Nul besoin [...]