Appel à candidature pour le bar restaurant La T’Avernes

Répondant à une forte demande des habitants en 2017 pour la création d’un bar et d’un restaurant qui serait un lieu de rencontre et d’accueil, voire qui pourrait accueillir un espace culturel sur quelques occasions, la commune a transformé le bâtiment de l’ancienne poste en bar restaurant La T’Avernes. La commune a alors confié l’exploitation du bar restaurant, via une convention d’occupation du domaine public , à un gérant qui s’engagerait à répondre aux attentes des habitants exprimées dans l’enquête des consommateurs réalisée par la Chambre de Commerce et d’Industrie du Val d’Oise. Les résultats de l’enquête montraient un engouement très important pour deux activités: 76% des réponses se montraient très favorables ou favorables à l’ouverture d’un bar et 85% de réponses très favorables ou favorables à l’ouverture d’un restaurant.

Dès l’ouverture de la T’Avernes, les habitants et bien d’autres, ont ainsi pu apprécier un lieu de vie permettant de passer des moments conviviaux dans un bar et au restaurant les midis et certains soirs.

Depuis plus de 2 ans le cahier des charges établi pour ce lieu n’est plus respecté. A de nombreuses reprises, lors de rendez-vous et d’échanges avec le gérant actuel, la Commune a pris le temps de rappeler les obligations inscrites dans la convention signée pour l’exploitation du bar restaurant.

En raison de la persistance des fautes contractuelles de l’ exploitant et ce malgré plusieurs rappels restés sans effet, la Commune a dû se résoudre à réagir et lui a notifié le 22 novembre 2024 la résiliation pour manquement contractuel à la convention d’occupation du domaine public avec effet au 31 décembre 2024.

Pour redonner vie à ce lieu, la Commune lance un appel à candidatures pour l’exploitation d’un bar restaurant à Avernes avec sélection préalable à la conclusion d’une convention d’occupation du domaine public communal.

Le dossier de consultation est disponible en mairie incluant les éléments à fournir dans le dossier de candidature.

Retour à la page précédente